WILLEMSTAD (Curaçao), Lundi 2 Février 2026 – Par Gérald Bordes, InfoHaïti.net – L’équipe nationale féminine haïtienne des moins de 17 ans s’est qualifiée pour le tour final des éliminatoires de la Coupe du monde U17 féminine Maroc 2026 en s’imposant nettement 3-0 face au Guatemala, lundi soir à Willemstad, lors de la dernière journée du groupe C.
Les Grenadières ont rapidement pris l’ascendant. Dès la 4e minute, Krystel Châtelain a ouvert le score, avant que Keisha Gué, meilleure réalisatrice de la sélection avec cinq buts dans la compétition, ne double la mise une minute plus tard (5e). Dans le temps additionnel de la première période, Kerdina Lamour a scellé la victoire haïtienne en transformant un penalty (45e+1).
Grâce à ce succès, Haïti termine en tête du groupe C avec un parcours sans faute : quatre victoires en quatre rencontres, 12 points, une différence de buts de +16, dix-sept buts inscrits et un seul encaissé.
À l’issue de cette phase de groupes, Haïti fait partie des équipes qualifiées pour le tour final aux côtés des autres vainqueurs de groupe et des deux meilleurs deuxièmes. Elles y rejoindront les sélections déjà qualifiées de la zone CONCACAF : les États-Unis, le Mexique, le Canada et Porto Rico.
Au terme du tour final, les quatre meilleures équipes représenteront la CONCACAF à la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, prévue en 2026 au Maroc.





