Championnat national (LHF) : Violette AC domine le Racing CH

0
Roberto Jean, Violette AC (18 Janvier 2026)

Port-au-Prince – 19 Janvier 2026 – Par Gérald Bordes – Le Violette AC a remporté le derby national face au Racing Club Haïtien (2-0), dimanche, lors de la troisième journée des play-offs du championnat national.

Leader du groupe Sud, le Violette AC a confirmé sa suprématie grâce à un doublé de Roberto Jean, auteur des buts aux 4e et 44e minutes. Ce succès permet au club VAC de prendre la tête du classement avec sept points. Le Racing Club Haïtien reste dernier avec deux points.

Dans l’autre rencontre du groupe, la Juventus FC et le Cavaly AS se sont neutralisés (1-1). Emerson Tibert a ouvert le score sur penalty pour le Cavaly AS (36e), avant l’égalisation de Jachaziel Séraphin pour la Juventus FC (43e). La Juventus FC est deuxième avec trois points, le Cavaly AS troisième avec deux points.

Ouanaminthe FC en tête du groupe Nord

Dans le groupe Nord, Ouanaminthe FC a pris la tête du classement en s’imposant 1-0 sur le terrain de l’Association sportive capoise (ASC), au Parc Saint-Victor. Le but de la victoire a été inscrit par Carlo Jean à la 43e minute.

Ouanaminthe FC totalise désormais six points, devant l’ASC, deuxième avec quatre points.

Dans l’autre match du groupe, le Racing FC a battu le Baltimore SC (2-0) dans le derby de l’Artibonite. Claudeson Stanley Cléus a inscrit les deux buts de la formation des Gonaïves (25e, 55e). Le Racing FC grimpe à la troisième place avec quatre points, tandis que Baltimore est dernier avec trois points.

Au total, sept buts ont été inscrits lors de cette troisième journée, marquée par trois victoires et un match nul.