Le Président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean Bar est sain et sauf
Un billet de J. Thécieux adressé à Julio Midy
Le Président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean Bar est sain et sauf
Un billet de J. Thécieux adressé à Julio Midy
Hi Julio,
Je vous envoie ces photos pour votre site. Elles permettront à vos lecteurs (infohaiti.net) de constater que le foot ball non plus n’a pas été épargné par le violent tremblement de terre du 12 janvier dernier. J’ai pris ces photos lors de mon passage à la capitale juste après le désastre. Au moment de l’effondrement de la FHF il y a avait plusieurs personnes à l’intérieur dont le président qui a mal reçu sa chute au moment de prendre la fuite par une porte à l’arrière du bâtiment et également l’entraineur Yves Philogène Labaze qui a succombé sous les décombres. Dr Jean Bart se trouve actuellement à l’hôpital St Esprit à la rue Capois (Port-au-Prince). Plusieurs dirigeants de la 2ème division qui étaient en pleine séance pour planifier l’ouverture du championnat national de cette catégorie ont péri eux aussi à la suite de l’effondrement du bâtiment logeant la Fédération Haïtienne de football.. Un autre entraineur tout aussi important que Labaze originaire lui aussi de Léogane a été également emporte par le séisme dans sa ville natale. Nous voulons parler de Gerard Sinéus (ZIKIKI) qui avait conduit le onze Haitien à une place de vice champion de la Copa Caribe en 1998 à Trinidad.
Amicalement
J. Thécieux
La FHF ne reste pas inactive
Par ailleurs, malgré l’effondrement de la Fédération haïtienne de football (FHF), les responsables de cette institution ont décidé de loger, a-t-on appris, au ranch de la Croix-des-Bouquets toute la famille du football victime du séisme. Wilner Étienne, l’un des membres du comité had hoc, a déclaré à Infohaiti.net que les sans abris de la grande famille du foot peuvent venir se loger au ranch à partir de ce samedi.
Le comité est composé de madame Hansy R. Lescouflair, Wilner Étienne, Ernst Beauvoir, Lionel Désir.
Rappelons que l’ancien sélectionneur national des moins de dix-sept ans, Jean Philogène Labaze, qui avait emmené Haïti à la Coupe du monde des U-17 en Asie en 2007, a été tué lors du séisme. Il était au siège du Bureau fédéral dans une réunion avec les responsables du football féminin en vue de préparer l’agenda de la sélection nationale féminine, dont il était le sélectionneur, qui devrait se rendre au Costa Rica en mars prochain, en vue de participer au deuxième tour des éliminatoires du Mondial de cette catégorie.