Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsHaïti- Championnat national de Football: Le fauteuil du Racing CH convoité par...

Haïti- Championnat national de Football: Le fauteuil du Racing CH convoité par cinq équipes

Port-au-Prince – Dimanche 6 Décembre, 2020- Par Gérald Bordes – À la suite de la quinzième journée, les amants du ballon rond pourraient connaître un nouveau leader à la tête du classement. Si le Racing Club Haïtien (RCH), leader avec 23 points (+3), trébuche ou perd son match à l’extérieur contre l’Union sportive rivartibonitienne (USR) ce dimanche, au parc Lamartinière, il pourrait perdre son fauteuil si l’une de ses équipes : Arcahaie FC, 23 points (+4), Baltimore SC, 23 points (+3), Triomphe AC, 23 points (0), Real Hope Academy, 22 points (+8) et Violette AC, 22 points (+ 5) gagne son duel respectif.
L’Arcahaie FC, qui a un match en retard, accueille le Baltimore SC au parc Saint-Yves dans un match interdit aux cardiaques. Plus d’un s’attend à ce que les fans archelois aient un comportement exemplaire. Au Parc Mercius Deslouches, le Triomphe AC de Liancourt aura du pain sur la planche face à une Association Sportive Capoise (ASC), qui a rêve de prendre le leadership du classement avec ses 21 points (+9). Au parc Saint-Victor, le Real Hope Academy aura pour visiteur l’America des Cayes. Et sur le terrain de Sun Auto, le Violette AC accueillera le Don Bosco FC, dans un match qui sera considéré comme un classique.

En dehors de ces matches, les “tizè” du championnat national peuvent assister à trois autres rencontres. Au Land des Gabions, la Juventus des Cayes jouera face au Cavaly de Léogâne. Au Parc Notre Dame, le Ouanaminthe FC affrontera les Cosmopolites FC et au parc Levelt, les Saint-Marquois assistereront au derby artibonitien entre le Tempête FC et le Racing football club des Gonaïves.

À rappeler que la quinzième journée a débuté hier samedi avec la rencontre entre le Football inter club association (Fica) et l’Association sportive mirebalaisienne. Ce duel des mal-classés n’a pas donné naissance à un vainqueur. Cette rencontre a été disputée au parc Saint-Victor et s’est terminée sur le score de parité 1-1.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES