Monday, May 6, 2024
HomeHAITISportsFootball : "J'apprends de mes erreurs...", déclare Josué Duverger, le portier des...

Football : “J’apprends de mes erreurs…”, déclare Josué Duverger, le portier des Grenadiers

Port-au-Prince – Jeudi 17 Juin 2021 – Par Gérald Bordes – Le 15 juin 2021, dans l’Illinois, lors du match retour de l’équipe nationale contre son homologue canadienne (3-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le jeune gardien haïtiano-canadien Josué Duverger, 21 ans, pourrait commettre l’erreur de sa vie lorsqu’il a été incapable de contrôler le ballon après une passe en retrait de Kevin Lafrance qui a permis à l’équipe canadienne de marquer son premier but à la 46e minute.

Cette erreur a fait le tour du monde et les “Djo kannèl” n’ont pas été tendre avec ce jeune gardien qui avait permis à l’équipe de rentrer aux vestiaires sans encaisser de but après ces arrêts héroïques en première mi-temps. Des fans émotionnels ont même dit que Josué Duverger avait vendu le match. Quelle ironie !

Étant bon grenadier, le jeune gardien Duverger n’a pas laissé son erreur et la calomnie s’emparer de lui. Dans son compte Facebook, il a annoncé que cette erreur lui a permis d’apprendre tout en restant positif puisqu’il a un long chemin à parcourir avec l’équipe nationale.

“J’apprends de mes erreurs et je continue d’avancer. Nous avons d’autres batailles à mener. Merci pour le soutien”, a-t-il écrit.

Plus d’un espère que l’entraîneur Jean Jacques Pierre donnera plus de temps de jeu à ce jeune gardien tout en rappelant que le Portugal avait fait des yeux doux sur ce gardien haïtiano-canadien lorsqu’il évoluait dans le championnat portugais pour rejoindre l’équipe nationale portuguaise. Et Josué Duverger, neveu de Gérald Duverger, ancien joueur du Don Bosco FC de Pétion-Ville, avait rejeté cette offre.

A rappeler que l’équipe nationale est éliminée pour le reste des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais le 2 juillet 2021, elle débutera avec ses éliminatoires pour la Gold Cup. Elle jouera contre Saint-Vincent-et-les Grenadines. En cas de victoire, elle affrontera le vainqueur du match entre les Bermudes et la Barbade le 6 juillet 2021 pour valider son billet pour la Gold Cup qui se déroulera du 10 juillet au 1er août 2021. En cas de succès, la sélection jouera en groupe B en compagnie: Canada, Etats-Unis et Martinique.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES