Saturday, May 18, 2024
HomeHAITIEducationNouvelles de nos villes de province pour ce 25 Août 2020

Nouvelles de nos villes de province pour ce 25 Août 2020

Fort-Liberté: les élèves des écoles publiques dans les rues

Les élèves des écoles publiques réunis en association dénommée Zafè elèv lekol (ZÈL) ont manifesté pacifiquement dans les rues de la ville pour réclamer la présence d’enseignants dans les salles de classe. Ils ont indiqué que si  leur demande n’est pas satisfaite, ils compte lundi prochain fermes les portes des écoles privées.
Hinche : Les élèves éxigent la présence d’enseignants dans les salles de classe

Ce mardi 25 août, les élèves du Lycée Dumarsais Estimé ont foulé le macadam pour réclamer la présence de leurs professeurs dans les salles de classe. Les élèves barricadaient les rues autour du lycée avec des bancs. Ils demandent aux enseignants de se présenter afin qu’ils puissent se préparer aux examens officiels qui auront lieu très prochainement et terminer leur programme pour l’année académique 2019-2020.
Les lycéens en ont profité pour demander au ministre Agénor d’assumer ses responsabilités en donnant une réponse favorable aux demandes des enseignants qui ony boudé la réouverture scolaire le 10 août dernier.
Il est à noter que les élèves du Lycée Salnave Zamor de Lascahobas, le Lycée National de Mirebalais ont également manifesté pour dénoncer l’absence d’enseignants dans les salles de classe.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES