Monday, July 15, 2024
HomeHAITIEducationOuverture des classes en demi-teinte à Port-au-Prince

Ouverture des classes en demi-teinte à Port-au-Prince

Port-au-Prince – Par YPM – La réouverture officielle des classes a eu lieu ce lundi 11 septembre sur toute l’étendue du territoire national pour l’année académique 2023-2024. C’est dans la Grande-Anse que le Premier ministre, Dr Ariel Henry, accompagné du Ministre de l’éducation Nationale, Nesmy Manigat a procédé au lancement de l’année scolaire à l’école nationale Ducasse René.

Prenant la parole à cette occasion, le Premier Ministre Ariel Henry a fait part de la détermination de son gouvernement, à la fois, de continuer à œuvrer à la construction et à la reconstruction d’infrastructures scolaires adaptées à la population et de promouvoir une éducation de qualité pour tous.

A Port-au-Prince, très peu d’écoles ont pu rouvrir leurs portes. Certains responsables d’établissements scolaires contactés par infohaiti.net ont fait état de l’insécurité et ont clairement averti les parents qu’ils pourront recevoir les écoliers à partir du mois d’octobre. Entre-temps, des bâtiments scolaires tant plublics que privés sont occupés par des déplacés des violences de Tabarre, Carrefour-Feuilles ou Martissant. Une épine dans les pieds du Ministère de l’éducation Nationale qui cherche à trouver la formule idéale pour le fonctionnement de ces institutions.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES