Friday, May 3, 2024
HomeHAITISportsHaïti - Championnat national de Football : l'ASM créée la surprise mais...

Haïti – Championnat national de Football : l’ASM créée la surprise mais l’Arcahaie FC reste leader

Port-au-Prince – Dimanche 13 Décembre 2020 – Par Gérald Bordes – A deux journées de la fin de la phase régulière du championnat national, l’Association sportive mirebalaisienne (ASM), la lanterne rouge du classement, a créé, ce dimanche, au parc Saint-Louis, la surprise de la seizième journée en battant la meilleure equipe du championnat, l’Arcahaie FC sur le score d’un but à zéro. Le but a été inscrit à la 5e minute de jeu par l’inévitable Sandinho Saint-Jean.

Malgré ce succès, les Mirebalaisiens occupent toujours la dernière place du classement avec 13 points. Alors que les Archelois restent en tête du classement grâce à une meilleure différence de buts face à trois équipes: Racing CH, Baltimore SC et Triomphe AC. Les quatre équipes ont chacune 27 points. Mais l’Arcahaie a (+7), le Racing Club Haïtien et le Baltimore SC qui ont battu le Tempête FC (2-0) et le Real Hope Academy (1-0) ont respectivement la même différence de buts (+4) tandis que le Triomphe AC a ( +1) après son match nul à l’extérieur contre les Cosmopolites FC samedi.

Les deux formations cayennes aux anges
Dimanche également, au Land des Gabions, l’America FC a battu le Ouanaminthe FC (1-0). La Juventus FC, l’autre équipe cayenne, a réalisé le même score face au Racing FC au Parc Miguel Saint-Jean des Gonaïves. Même résultat pour l’ASC aux dépens du Don Bosco FC au parc Saint-Victor.

Au parc Louis Lamartinière, l’USR et le Fica ont fait (2-2) et au parc Gérard Christophe, le Cavaly SC et le Violette AC se sont séparés (1-1).

Ainsi, pour cette seizième journée, treize buts ont été inscrits pour six victoires et trois nuls.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES