Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIDeux ( 2 ) morts et plusieurs blessés dans une tentative d’évasion...

Deux ( 2 ) morts et plusieurs blessés dans une tentative d’évasion à la prison de Hinche

Port-au-Prince – Par YPM – Une tentative d’évasion à la prison civile de Hinche, dans la matinée du dimanche 28 avril 2024, a tourné à un drame humain ayant provoqué la mort d’au moins deux détenus et une douzaine de blessés, dont 3 agents pénitentiaires, certains grièvement.

Selon des sources concordantes, les faits se seraient produits, lors de l’ouverture des cellules afin de permettre aux détenus d’aller prendre leur douche. Armés de couteux et autres objets pointus ou tranchants, des détenus ont attaqué les agents de garde qui ont du défendre la prison et leur vie qui était en danger à l’aide de moyens à leur disposition.

Suite cette situation ayant provoqué une certaine nervosité dans la ville, les autorités locales, dont celles de la justice ont effectué le constat légal avant de procéder à la levée des corps.

Par ailleurs, depuis plusieurs mois, les agents pénitentiaires n’ont cessé de dénoncer la précarité des conditions de détention à la prison civile de Hinche où la nourriture fait cruellement défaut ; ce qui alimente la grogne et l’exaspération chez les prisonniers qui deviennent de plus en plus violents.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES