Monday, May 6, 2024
HomeHAITIEconomieCrise du carburant: des entreprises commerciales, stations de radio revoient leur horaire...

Crise du carburant: des entreprises commerciales, stations de radio revoient leur horaire de fonctionnement. Des hôpitaux ferment leurs portes

Port-au-Prince – 7 Novembre 2021 – Par YPM – Plusieurs entreprises commerciales ainsi que des banques commerciales ont annoncé pour cette semaine une réduction dans leur temps de fonctionnement en raison de la pénurie persistante du carburant sur le marché.

Bon nombre de ces institutions qui fonctionnent à plein temps avec des génératrices ont du mal à s’approvisionner en produits pétroliers.

Cette situation pour le moins alarmante risque d’avoir de profondes répercussions sur les ménages, professionnels d’horizons divers qui n’auraient d’autre choix que de s’adapter aux circonstances du moment.

Même les stations de radio ne sont pas exemptes des conséquences désastreuses de cette rareté de carburant, puisque bon nombre d’entre elles ont pris la décision de revoir leur programmation en limitant leur temps de diffusion.

Le secteur hospitalier est très affecté par la pénurie de carburant.L’hôpital Bernard Mevs a fermé ses portes depuis le vendredi 5 novembre puisqu’il est dans l’impossibilité d’approvisionner en carburant ses groupes électrogènes. En conséquence, selon la direction de l’hôpital, ce centre hospitalier de référence qui dispose entre autres, d’une unité de soins intensifs en chirurgie et d’un service d’urgence fonctionnant 7/7 et 24/24 ne pourra plus recevoir de nouveaux patients.

Jusqu’à date, les grandes mesures annoncées par le Premier Ministre Ariel Henry dont la mise en place d’un couloir de sécurité devant permettre aux camions-citernes de pouvoir s’approvisionner au terminal de Thor se font toujours attendre. Quant au terminal de Varreux, son accès y est toujours difficile en raison des conditions posées par la fédération de gang G9 qui réclame la démission du Premier Ministre Ariel Henry.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES