Friday, May 3, 2024
HomeHAITIEconomieLe Forum Economique de Secteur Privé alarmé par l’attaque contre la SunAuto

Le Forum Economique de Secteur Privé alarmé par l’attaque contre la SunAuto

Le Forum Economique du Secteur Privé condamne avec véhémence les incidents survenus le 11 août 2016, dans les locaux de la SunAuto abritant également le Consulat de la Jamaïque en Haïti, où des individus encagoulés, armés, en civil accompagnés, qui pis est d’un véhicule de police appartenant au Commissariat de Cazeau et d’un juge de paix ont violé cet espace après avoir menacé les employés et désarmé les agents de sécurité.

Le FORUM économique du Secteur Privé juge dangereuae et scandaleuse cette attaque contre une entreprise privée haitienne qui comme tous ses membres ne s’est jamais démarquée du respect des lois de la République et de ses redevances envers l’Etat.

Au delà des répercussions négatives qu’un tel acte qui dépasse l’entendement pourrait avoir sur le secteur financier dans sa globalité, le Forum Economique du Secteur Privé tient à exprimer sans réserve sa solidarité envers la Sun Auto Auto ainsi qu’à son personnel qui ont vécu des moments difficiles dans la matinée du 11 aout 2016 face au déchainement de ses individus sans foi ni loi.

Le Forum économique du Secteur Privé est interpellé par l’attaque du 11 aout 2016 contre la Sun auto car elle constitue un atteinte grave aux investissement privés dans le pays pouvant hypothéquer plusieurs milliers d’emplois tant présents que futurs.

Le Forum Economique du Secteur Privé des Affaires invite urgemment les autorités compétentes à identifier et traduire par devant la justice les auteurs et co-auteurs de cet acte barbare et rétrograde contre les locaux de la SunAuto qui est une institution créatrice de plusieurs centaines d’emplois tant directs qu’indirects .Le forum economique croit egalement nécessaire que les autorites judiciaires agissent contre l implication de certains magistrats dans ces tyoes d action contre le respect de la propriété privée dans le pays .

Tout en espérant que pareil scénario ne se reproduise plus, le Forum Economique du Secteur Privé réitère sa détermination à œuvrer sans relâche pour La creation de richesses dans le pays celle qui  doit passer par le respect de la propriété privée et un environnement favorable aux affaires. Le Forum économique demande une fois de plus aux autorites de la transition d’assumer pleinement leurs responsabilités ppur assurer la protection des emplois dans le pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES