Saturday, April 27, 2024
HomeHAITIEducationHaïti: Artibonite (Gros-Morne): Les enseignants exigent de meilleures conditions de travail

Haïti: Artibonite (Gros-Morne): Les enseignants exigent de meilleures conditions de travail

Les enseignants de la commune de Gros-Morne demandent à l’Etat haïtien de revoir leurs dossiers s’ils veulent vraiment la réouverture des classes.
“Nous espérons que l’Etat nous paiera à temps et nous accordera une augmentation de salaire. Si vous n’acceptez pas de donner une réponse favorable à nos doléances, le retour dans les salles de classe n’aura pas lieu”, a déclaré Emmanuel Blanc, porte-parole des enseignants de Gros-Morne.

Haïti : Nouvelles dans les villes de Provinces pour ce Vendredi 7 Août 2020
Gonaïves: Les inspecteurs menacent de boycotter la réouverture des écoles
Les inspecteurs du département de l’Artibonite du ministère de l’Éducation menacent de boycotter la rentrée des classes. “Si le ministère ne nous accorde pas une augmentation de salaire, une carte de débit , les écoles resteront fermées dans le département de l’Artibonite”, a déclaré Thony Fleury, délégué de l’Union des inspecteurs de l’Artibonite.

Saint-Marc: Les enseignants préconisent un protocole sanitaire
En pleine crise sanitaire, les responsables de l’État ont décidé de rouvrir les écoles pour boucler l’année scolaire 2019-2020. A la veille de cette réouverture, les enseignants saint-marquois demandent à l’Etat haïtien de mettre en place un protocole sanitaire adapté au milieu scolaire tout en mettant une emphase particulière sur le nettoyage et la désinfection des établissements et des matériels.

Nord-Ouest / Port-de-Paix: 154 personnes arrêtées en juillet
L’inspecteur de police de Port-de-Paix Lionel Joseph a informté que la Police nationale haïtienne (PNH) avait procédé à l’arrestation de 154 personnes au cours du mois de juilletau cours des opérations menées dans la ville durant cette période.
L’inspecteur en a profité pour faire une comparaison entre les deux mois précédents. Il a fait savoir qu’en juin, la PNH avait arrêté 139 personnes et traité 121 cas.
L’inspecteur Lionel Joseph demande à la population d’informer la PNH des actes de banditisme dont ils sont témoins

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES