Friday, May 3, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires du Mondial U-20: Haïti leader du groupe B

Éliminatoires du Mondial U-20: Haïti leader du groupe B

Ce samedi 18 février, à San José, la sélection nationale des moins de vingt ans qui dispute la dernière phase éliminatoire du mondial  Corée du Sud 2017 a bien débuté en laminant St Kitts and Nevis sur le score sans appel de cinq (5)  buts à un (1) grâce à des réalisations de Jimmy Sanon, Bryant Chevreille, Alessandro Campoy, Jonel Désiré et Ronaldo Damus alors que celui de St Kitts est l’œuvre de Javier Sutton.

Dans l’autre match du groupe B, le Panama a eu raison des États-Unis d’Amérique sur le scoreminimum d’un but à zéro. Ainsi, après la première journée, Haïti est leader du groupe avec 3 points (+4), le Panama est 2e avec 3 points (+1), les USA sont 3e avec 0 point (-1) et St Kitts and Nevis est bon dernier avec 0 point (-4).

La deuxième journée se tiendra le 21 février, au stade national de Costa Rica. À 4 heures, Panama affrontera St Kitts and Nevis et à 6 heures 30 p.m., Haïti se mesurera avec les États-Unis afin de valider son billet pour le second tour du tournoi.

Le Groupe A est dominé par le Mexique

Le vendredi 17 février, le Mexique a balayé Antigua-et-Barbuda (3-0) et Honduras s’est débarrassé du Canada (1-0). Les Mexicains sont leader du groupe avec 3 points (+3). Les Honduriens sont 2e avec 3 points (+1), les Canadiens sont 3e avec 0 point (-1) et Antiguais sont la lanterne rouge avec 0 point (-3).

Par ailleurs, la sélection hôte joue ce dimanche face au Salvador et Trinidad rencontrera Bermudes dans le groupe C.

Gérald Bordes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES