Thursday, May 2, 2024
HomeGeneralLe pasteur Michel Louis de Boston pris en otage en Egypte

Le pasteur Michel Louis de Boston pris en otage en Egypte

Le révérend Miche Louis, 61 ans, fondateur de l’Eglise Pentecôtiste de Boston (Massachusetts) a été pris en ôtage vendredi dernier en Egypte. Le pasteur Michel Louis effectuait son pélérinage annuel en Terre Sainte en compagnie de 23 autres membres du clergé, a révélé hier soir son fils Jean-Louis Louis dans une déclaration à la presse locale.

Mme Lisa Alphonse, 39 ans, résidant à Everett (nord de Boston) ainsi que le guide qui accompagnait le groupe sont les deux autres otages actuellement en captivité, a précisé le pasteur Jean-Louis.

L’auteur de cette prise d’otage, Jirmy Abu-Masuh, un bédouin égyptien, a fait savoir à l’Associated Press  qu’il avait forcé les trois otages à descendre du bus qui les transportait du Caire au mont Sinaï. Il exige la libération de son oncle récemment  arête par la police locale en échange de la libération de ses trois otages et menace de kidnapper d’autres touristes visitant la région si ses demandes ne sont pas satisfaites.

Les membres de la famille du pasteur Michel Louis qui est diabétique craignent pour sa santé et en appellent à sa libération immédiate.

L’ambassade américaine au Caire  travaille en étroite collaboration avec les autorités égyptiennes en vue  d’assurer la libération des otages, a fait savoir un responsable américain

L’enlèvement de vendredi était le dernier d’une série d’enlèvements dans la péninsule du Sinaï au cours de l’année écoulée. Les touristes enlevés sont rarement blessés et souvent relâchés dans quelques jours.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES