Thursday, May 2, 2024
HomeHAITISportsCopa America Centenario: ce mardi 22 mars, la vente des billets individuels...

Copa America Centenario: ce mardi 22 mars, la vente des billets individuels commence !

Si le slogan du website de la Copa America centenario est « Venez regarder Messi, Neymar, James, Chicharito, Bradley », celui des Haïtiens seront « Nous allons supporter les Grenadiers  qui vont défier les coéquipiers de Neymar et de James Rodriguez  et d’autres stars mondiales durant la Copa America Centenario du 3 au 26 juin 2016 aux États-Unis ». Pour être présents, les mordus haïtiens doivent commencer à acheter leur billet individuel à un exorbitant dès ce mardi 22 mars pour les matches de groupe jusqu’à la 3e place.

Si en février dernier les ventes des billets étaient disponibles pour les partenaires et les agences, la Concacaf, la Conmebol et le Comité organisateur local (LOC) de la Copa America Centenario démarrent le mardi 22 mars 2016 à partir de 1 heure p.m. (12 heures p.m., heure locale) avec la vente des billets individuels pour la phase de groupe jusqu’à la petite finale qu’on appelle 3e place. Ainsi, les « Tizè » haïtiens pourront retirer leur ticket sur www.ca2016.com. Tandis que les billets pour la grande finale ne sont pas disponibles pour le moment. D’après les informations, les organisateurs annonceront au cours de la semaine la date qui est retenue pour la vente des billets de la finale qui aura lieu le 26 juin 2016 au MetLife Stadium à New Jersey.

Les prix des billets des matches Haïti sont très élevés

Les supporteurs de la Sélection nationale senior aura besoin beaucoup d’argent pour assister aux trois rencontres de groupe B des Grenadiers. Le 4 juin, à Seattle, au CenturyLink Field, les « Tizè » haïtiens auront besoin entre 112 à 454 dollars américains pour assister au duel opposant les Grenadiers aux Péruviens. Tandis que le match entre Haïti et le Brésil, prévu pour le 8 juin à Orlando Citrus Bowl, dont tous les amants du ballon rond haïtien aimeraient assister, sera à des prix très élevés. Les Haïtiens devront dépenser entre 211 à 1 833 dollars américains pour regarder Neymar et Duckens Nazon. Le dernier match des Grenadiers contre l’Équateur prévu pour le 12 juin à MetLife Stadium de New Jersey est fixé entre 188 à 896 dollars américains.

Date des phases de groupe

Les phases des groupes se tiendront du 3 au 14 juin 2016. Les quarts de finale auront lieu du 16 au 18 juin. Les demi-finales sont pour les 21 et 22 juin. Le match de classement aura lieu le 25 juin tandis que la finale se disputera le 26 juin 2016.

À rappeler que la Copa America spéciale se déroulera dans dix régions métropolitaines des États-Unis d’Amérique : Bay Area (Levi’s Stadium), Chicago (Soldier Field), Foxborough (Gillette Stadium), Houston (NRG Stadium), New York/New Jersey (MetLife Stadium), Orlando (Citrus Bowl), Pasadena (Rose Bowl), Philadelphie (Lincoln Financial Field), Phoenix (University of Phoenix Stadium) et Seattle (CenturyLink Field). La plupart des sites accueilleront au moins trois rencontres. Il faut ajouter que seize nations disputeront cette Copa America spéciale. On retrouve dans le groupe A : États-Unis, Colombie, Costa Rica, Paraguay ; dans le groupe B : Brésil, Équateur, Haïti et Pérou ; le groupe C est composé du Mexique, de l’Uruguay, de la Jamaïque et du Venezuela tandis que le groupe D est constitué de l’Argentine, du Chili, du Panama et de la Bolivie.

Stage en vue pour les Grenadiers

La Fédération haïtienne de football de concert avec le sélectionneur national Patrice Neveu prévoir d’organiser un stage pour les Grenadiers à partir du 18 mai prochain. Par la suite, les ambassadeurs haïtiens devraient jouer un match test face à la Colombie le 29 mai 2016 à Miami. Il faut préciser que le 29 avril prochain, le sélectionneur Neveu devra envoyer au comité de l’organisation de la 45e édition de la Copa America Centenario une liste de 40 joueurs qui sera réduite à 23 le 20 mai 2016.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES