Wednesday, May 1, 2024
HomeHAITISportsFootball/Mondial U-17/Féminin : Bon début pour les Haïtiennes !

Football/Mondial U-17/Féminin : Bon début pour les Haïtiennes !

Duel entre Miriam García et Zila LafleurLa Sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans est actuellement en terre jamaïcaine afin de disputer la dernière phase éliminatoire du Mondial costaricain de cette catégorie. Les Haïtiennes sont dans le groupe A en compagnie de la Jamaïque, du Mexique et du Salvador. Le groupe B est composé des États-Unis d’Amérique, du Canada, du Guatemala et Trinidad. Le mercredi 30 octobre, à 4h 30pm (heure haïtienne), à Montego Bay Sports Complex, la Sélection féminine haïtienne des moins de dix-sept ans a fait match nul (1-1) avec son homologue mexicaine dans le cadre de son premier match du groupe A.

La petite capoise Batcheda Louis, à la 42e, a ouvert le score pour les grenadières et les Mexicaines à la 62e ont pu égaliser grâce à Vanessa Flores. Mais à 7h, la sélection jamaïcaine s’est imposée (2-0) face à son homologue salvadorienne. Ainsi, la Jamaïque occupe la première place du classement avec 3 points (+2), Haïti et Mexique partagent la 2e place avec 1 point (-1) et le Salvador clôture le classement avec 0 point (-2).

Le 1er novembre, à 7h, Haïti et Jamaïque croiseront le fer. Tandis qu’à 4h30, le Salvador et le Mexique se mesureront. La dernière journée du groupe A est prévue pour le 3 novembre. À 4h30, à Montego Bay Sports Complex, la Sélection haïtienne rencontrera son homologue salvadorienne et à 7h, les Jamaïcaines et les Mexicaines clôtureront le groupe.

Les deux meilleures du groupe A disputeront les demi-finales face aux meilleures classées du groupe B. La finale aura lieu le 9 novembre à Montego Bay Sports Complex. L’équipe championne et vice-championne représenteront la zone Concacaf au Mondial costaricien qui se déroulera du 15 mars au 5 avril 2014. La sélection costaricienne est qualifiée d’office en tant que pays organisateur. Tandis que le Japon, la RDP Corée et la RP Chine représenteront l’Asie. La Colombie, le Paraguay et le Venezuela défendront les couleurs de la zone Amérique du Sud. Les autres continents n’ont pas encore déterminé leurs représentants.

À rappeler que l’équipe haïtienne a dix-huit joueuses et est dirigée par le Polonais Shek Borkowski assisté de l’ancienne internationale haïtienne Yvette Félix. Voici la liste des petites grenadières : Jonie Gabriel et Napthaline Clerméus, Fathou Martha Dorcé, Jennifer Limage, Soveline Beaubrun, Bertha Auguste, Loudwige Durand et Verlene Estimé, Nadyne Millien, Zila Lafleur, Kensia Destinvil, Rudena Paillère, Gertrude Lerentil et Phiseline Michel, Nerloude Nicolas, Isnada Lebrun, Sherly Jeudy et Batcheba Louis.

L’équipe haïtienne alignée pour le premier match

Jonie Gabriel, Verlene Estime, Jennifer Limage, Soveline Beaubrun, Nelourde Nicolas (Nadyne Milien), Zila Lafleur (Rudena Paillère), Isnada Lebrun (Gertrude Lerentil), Batcheba Louis, Martha Dorce, Kensia Destinvil et Sherly Jeudy.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES