Thursday, May 2, 2024
HomeHAITISportsFootball/Match amical: l’équipe haïtienne pourrait affronter l’Irak

Football/Match amical: l’équipe haïtienne pourrait affronter l’Irak

Sélection nationale de football en Guyaneprès avoir terminé en première position de son groupe lors du premier tour des éliminatoires de la Digicel Cup, la sélection nationale senior, avant d’aborder le 20 octobre 2012 le second tour de ces éliminatoires, joue des matches amicaux. Le 16 septembre, elle a battu la Guyane française et elle pourrait affronter la République dominicaine et l’Iraq en amical très prochainement.
En vue de préparer la deuxième phase des éliminatoires de la Digicel Cup, la sélection nationale senior composée essentiellement des joueurs évoluant au championnat national, s’est rendue le samedi 15 septembre dernier en Guyane française pour disputer un match amical avec la sélection guyanaise. Le dimanche 16 septembre, les protégés d’Israël Blake Cantero ont battu leur homologue sur le score de deux buts à un. Les buteurs haïtiens ont répondu au nom de Fritznel Louis et de Watson Augustin.

D’après les informations recueillies, la Sélection nationale pourrait se rendre en terre voisine pour des matches amicaux avec la sélection dominicaine. Joint par téléphone, Wilner Étienne, directeur technique national, n’a pas vraiment confirmé cette information. Mais il a fait savoir que la Fédération haïtienne est en négociation avec celle dominicaine à ce sujet. « Nous sommes en pourparlers avec nos voisins pour voir dans quelle mesure les deux sélections pourront se rencontrer en amical. Nous sommes sur la bonne voie parce que les Dominicains sont entraînés par un Cubain », a-t-il déclaré.

Sur les ondes de radio Caraïbes FM, notre confrère Ronald Vaval, dans son émission du mercredi 19 septembre, a annoncé que les grenadiers se rendront à Bagdad le 3 octobre prochain pour se mesurer à la Sélection locale. Wilner Étienne n’a pas démenti cette information mais a insisté sur le fait que ces informations doivent être clarifiées. « C’est vrai, nous avons été sollicités par la Fédération iraquienne pour une rencontre amicale. Mais la date n’a pas été retenue. Les dirigeants sportifs iraquiens nous avaient demandé de leur envoyer la liste de notre délégation et nous la leur avons acheminée. Maintenant nous les attendons pour les suites nécessaires. Si tout est OK, nous ferons le déplacement avec les joueurs locaux », a informé le directeur technique national.

À rappeler que le second tour de la Digicel Cup se jouera à Grenade du 20 au 24 octobre 2012. La Sélection nationale sera dans le groupe IV en compagnie du pays hôte, du vainqueur du groupe II et du meilleur 2e des groupes 4 et 5.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES