Wednesday, May 1, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonLa FHVB boucle son année sportive avec le « Championnat Espoir »...

La FHVB boucle son année sportive avec le « Championnat Espoir » à Port-Margot

Port-au-Prince – 31 Décembre 2021 – Par Gérald Bordes – Du 27 au 29 décembre 2021, la Fédération Haïtienne de Volleyball (FHVB) en collaboration avec la Ligue de Port-Margot a organisé un championnat baptisé « Championnat de l’Espoir » qui a réuni 35 équipes. Et les équipes de LaJeune-Pignon ont gagné en finale contre quatre de ses cinq adversaires.
Chez les minimes (masculin), LaJeune-Pignon a remporté le titre aux dépens de Port-Margot. En cadette féminine, elle a surpassé Ouanaminthe. Le même résultat a été obtenu en catégorie cadet masculin. Et en junior masculin, ils se sont débarrassés de Port-Margot. Pour compléter le lot des équipes gagnantes : 1. Port Margot est classée championne dans la catégorie Minime filles, aux dépens de LaJeune. 2. Les Artilleurs du Cap-Haïtien sont championnes dans la catégorie Junior Filles face à Ouanaminthe.

À noter que deux jeunes de LaJeune-Pignon dans la catégorie poussin ont chacun reçu un vélo en prime spéciale pour leur début de jeu et leur parfait contrôle du ballon.

Au terme de la finale, la présidente de la Fédération Haïtienne de Volleyball (FHVB) Margarette C. Graham s’est félicitée de l’initiative prise par la Ligue de Port-Margot d’organiser ce championnat qui permet aux jeunes volleyeurs des deux sexes de la région de bein terminer la saison sportive.

« En raison de la situation socio-politique du pays, la fédération n’a pas organisé de compétitions nationales depuis deux ans et même au niveau scolaire. Nous nous félicitons de cette initiative prise par la Ligue de Port-Margot pour permettre l’échange entre les équipes. A cause de l’insécurité ces équipes n’avaient pas la possibilité de bouger », s’est réjouie Mme Graham en admettant que ce championnat a permis à la fédération de découvrir de jeunes talents.

Mme Graham en a profité pour annoncer sa démission en tant que présidente de la FHVB en 2022.

« En 2022, ce sera ma dernière année de quatre ans à la tête de la FHVB. Après douze ans à la présidence, le moment est venu de céder la place à la jeunesse. Il faut faire place à d’autres jeunes qui ont de belles idées qui permettront au volleyball haïtien de progresser », a conclu Magarette Clermont Graham, présidente de la Fédération haïtienne de volleyball (FHVB).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES