Wednesday, May 1, 2024
HomeHAITIJusticeCambriolage au bureau du juge enquêtant sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse:...

Cambriolage au bureau du juge enquêtant sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse: Le Premier Ministre Ariel Henry instruit le parquet d’ouvrir une enquête

Port-au-Prince – 30 Octobre 2021 – Par YPM- Le Premier Ministre Ariel Henry a vertement dénoncé ce jeudi le cambriolage du bureau du juge instructeur Garry Orélien, en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Ce cambriolage qui a été constaté jeudi par le doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Bernard St Vil ne doit pas rester impuni s’il faut croire le Premier Ministre Ariel Henry, qui informe avoir demandé au parquet de Port-au-Prince de diligenter rapidement une enquête sur cet acte afin d’en identifier les auteurs et de les traduire par devant la justice.

Ariel Henry dit donner la garantie « qu’aucune manœuvre, aucune diversion aucune confusion et amalgame » ne le fera dévier de sa trajectoire qui et celle de rendre justice au Président défunt Jovenel Moïse.

De sources proches du parquet, aucun dossier sensible relatif à l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel n’aurait été emporté par les cambrioleurs. Depuis la disparition mystérieuse de documents et pièces à conviction dans des dossiers antérieurs au greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince, des dispositions avaient été prises en vue de les garder dans un lieu tenu secret et sous haute sécurité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES