Friday, May 3, 2024
HomeHAITIJusticeLe bureau du juge instructeur en charge de l’enquête sur l’assassinat de...

Le bureau du juge instructeur en charge de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse cambriolé ainsi que le greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

Port-au-Prince – 28 Octobre 2021 – Par YPM – La nouvelle faisant état du cambriolage du bureau du Juge Garry Orélien, en charge de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse est tombé comme un couperet ce jeudi matin.

Selon les premières informations des individus non identifiés auraient forcé les serrures du bureau du Juge ainsi que celles du greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et les faits se seraient déroulés entre le week-end écoulé et les 3 journées de grève qui avaient été lancées par des syndicats de transport en commun pour réclamer notamment la disponibilité du carburant dans les stations-services et l’adoption de mesures concrètes pour lutter contre l’insécurité.

Le juge Garry Orélien qui s’est rendu sur les lieux dans la matinée s’est refusé à tout commentaire. Le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, le Juge Bernard St Vil était dans l’impossibilité d’évaluer l’ampleur des dossiers ou pièces à conviction qui auraient été emportés par les cambrioleurs.

Ce nouveau cas de cambriolage au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, particulièrement dans le bureau du juge instructeur Garry Orélien pourrait constituer une entrave à la progression de l’enquête en cours sur l’assassinat du Président défunt Jovenel Moïse. Cette semaine, le juge Garry Orélien devait débuter avec l’audition des colombiens arrêtés dans le cadre de cette affaire.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES