Friday, May 3, 2024
HomeHAITISociété400 Mawozo menace d’exécuter les otages américains et canadiens

400 Mawozo menace d’exécuter les otages américains et canadiens

Port-au-Prince – 22 Octobre 2021 – Par YPM – “Lanmò 100 jou”, chef du gang armé « 400 mawozo » menace d’exécuter un à un les 16 ressortissants américains et le citoyen canadien qu’ils ont kidnappés le week-end écoulé.

Ayant réclamé 17 millions de dollars pour l’ensemble des missionnaires qui sont en captivité, le chef de fil du groupe « 400 Mawozo » se serait plaint de la lenteur observée dans les négociations en cours relatives à sa demande.

Lors des funérailles de membres de son groupe abattus lors d’affrontements, « Lanmò 100 » a promis de se venger et n’écarte pas la possibilité de s’en prendre aux missionnaires américains et canadiens.

« Le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger est une de nos plus grandes priorités au département d’Etat. Nous sommes au courant de ces informations et n’avons rien à ajouter pour le moment », a commenté un porte-parole du gouvernement américain sur la situation des missionnaires enlevés, dans la zone de Ganthier (Croix-de-Bouquets, entrée Sud de la capitale) samedi dernier.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES