Thursday, May 2, 2024
HomeHAITISportsKaraté / California : la petite Mejorika Onyx Dorvil continue de surprendre

Karaté / California : la petite Mejorika Onyx Dorvil continue de surprendre

Port-au-Prince – Mardi 10 Août 2021 – Par Gérald Bordes – Après avoir survolé le championnat international AKR Tevas Open en juin dernier, récoltant deux médailles d’or en kata et en kumite (combat), la petite merveille haïtiano-américaine Mejorika Onyx Dorvil, 5 ans, a récidivé en obtenant le 7 août 2021 à Irvine Carlifonie deux autres médailles d’or en kata et en kumite au championnat régional.

“Elle a été plus forte que ses adversaires des deux sexes. Quand elle est sur le tatami, elle vise l’or. A son âge, elle est très déterminée et veut tout gagner”, a déclaré le père et l’entraîneur de Mejorika, sensei Robenson Dorvil, ancien champion du monde de la Kubota Cup en Argentine en 2007.

Le champion Robenson Dorvil, arbitre et entraîneur panaméricain des États-Unis, a également annoncé que sa fille participera au championnat national qui sera organisé par la Fédération américaine de karaté-do à Chicago dans l’Illinois, du 2 au 5 septembre 2021.

“Pour ce championnat national, je ne serai pas arbitre, je resterai pour entraîner ma fille. Ma présence auprès d’elle est un atout pour la motiver. Elle peut encore récolter d’autres médailles et maintenant nous nous concentrons sur l’entraînement”, a déclaré sensei Robenson Dorvil, qui est également le fondateur de United Alliance California.

En plus de ce championnat national, Mejorika Onyx Dorvil et son père Robenson Dorvil participeront du 5 au 7 novembre 2021 à un séminaire pour le diplôme d’instructeur et grade qui sera organisé par l’International Martial Arts Federation-Americas (IMAF) en Floride.

A noter qu’en dehors du karaté, la petite merveille Mejorika Onyx Dorvil pratique la danse et joue aussi très au piano.

Robenson Dorvil et sa fille Mejorika Onyx Dorvil
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES