Thursday, May 2, 2024
HomeHAITISportsFootball / Coupe d'Or: Haïti éliminée après la défaite (1-4) contre le...

Football / Coupe d’Or: Haïti éliminée après la défaite (1-4) contre le Canada

Port-au-Prince – Jeudi 15 Juillet 2021 – Par Gérald Bordes – Avant sa première sortie, plusieurs joueurs cadres de l’équipe nationale ont été testés positifs au Covid-19 et, de ce fait, l’équipe haïtienne a perdu son match contre les États-Unis d’Amérique (0-1). Et pour sa deuxième sortie ce 15 juillet 2021 contre le Canada, toujours dans le groupe B, le sélectionneur Jean Jacques Pierre a dû une nouvelle fois présenter un effectif remodelé car le nombre de cas positifs au coronavirus avait augmenté au cours de la semaine.

Et au Children’s Mercy Park de Kansas City, les poulains de Jean Jacques ont mordu la poussière contre les Canadiens (1-4).

Dès la cinquième minute du match, les Canadiens ont ouvert le score grâce à Stephen A. Eustàquio et la première mi-temps s’est terminée sur ce score.

Au retour des vestiaires, ils ont doublé le score grâce à Cyle Larin (51e). Cinq minutes plus tard, Stéphane Lambèse réduisit le score pour le plus grand bonheur de tous les Haïtiens. Mais à la 74e minute, Cyle Larin sur penalty a aggravé le score pour les Canadiens et cinq minutes plus tard, David Junior Hoilett sur penalty a enterré tous les espoirs haïtiens en marquant le quatrième but canadien. Et le match s’est terminé sur ce score en faveur des Canadiens.

Ainsi, les Haïtiens sont éliminés de la 16e édition de la Gold Cup. Mais, le 18 juillet, à 17h00, au stade Toyota de Frisco, ils disputeront leur dernier match de la phase de poules contre la Martinique pour sauver les honneurs.

Dans l’autre match de la soirée, les Etats-Unis d’Amérique ont humilié la Martinique 6-1. Ainsi, après ces deux rencontres, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique se partagent la première place avec 6 points. Les deux équipes ont la même différence de buts soit +6 mais les Canadiens bénéficient d’une meilleure attaque 8 buts contre 7. Ces deux équipes se sont qualifiées pour le deuxième tour de la Gold Cup, mais elles se retrouveront le 18 du mois en cours pour déterminer le vainqueur du groupe B. Alors qu’Haïti est troisième avec 0 point (-4) et Martinuque quatrième avec 0 point ( -8).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES