Friday, May 3, 2024
HomeHAITISociétéLe kidnapping et le grand banditisme toujours aussi présents dans le quotidien...

Le kidnapping et le grand banditisme toujours aussi présents dans le quotidien haïtien

Port-au-Prince, 24 mars 2021- Par YPM – Les bandits semblent n’avoir été nullement ébranlés par les mesures adoptées par les responsables de la sécurité en Haïti, en témoignent les nombreux cas d’enlèvements, de braquages, d’assassinats spectaculaires en pleine rue durant ces derniers jours.

Au début de cette semaine, le propriétaire d’une entreprise funéraire, sexagénaire, a été enlevé au centre-ville. Un jeune homme enlevé au même moment que sa femme a été tué par ses ravisseurs et son épouse violée à plusieurs reprises avant d’être libérée très traumatisée et affectée physiquement et moralement.

Comme c’est le cas depuis quelque temps, de nombreuses familles évitent d’ébruiter les cas d’enlèvements dont sont victimes leurs proches par mesure de précaution.

Ce mardi encore des bandits armés ont assassiné de plusieurs projectiles le citoyen Ferry Cavé, propriétaire d’une firme de construction alors qu’il revenait tout juste d’effectuer une transaction bancaire au centre-ville. La victime qui vivait au Canada est revenu récemment s’installer dans son pays en vue de se lancer dans les affaires particulièrement dans le domaine de l’ingénierie et de la construction de bâtiments.

La victime, est l’entrepreneur qui s’occupe des logements pour les agents de la Police Nationale d’Haïti.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES