Thursday, May 2, 2024
HomeHAITISociétéHaïti: Les kidnappeurs toujours en action

Haïti: Les kidnappeurs toujours en action

Port-au-Prince – Par YPM – L’industrie du kidnapping a encore fonctionné à plein régime durant le week-end écoulé. Plusieurs cas d’enlèvements suivis de séquestration ont été enregistrés tant à Port-au-Prince que dans certaines grandes villes de provinces.

Samedi, en début de soirée, l’ingénieur Maxon Fleury a été enlevé à Mariani (entrée Sud de la Capitale). Originaire de Petit-Goâve, Maxon Fleury est très connu dans la cité de Faustin Soulouque.

Par ailleurs, Shinayda Délicieux, une étudiante en médecine enlevée vendredi dernier au Cap-Haïtien a été libérée vingt-quatre (24) heures plus tard après versement d’une rançon aux ravisseurs, qui initialement avaient réclamé la somme de vingt mille dollars américains en échange de la libération de la victime.

Dans le même registre, Jean-Baptiste Condestin, fils de l’homme d’affaires et propriétaire d’une pompe à essence, Marc Codestin se trouvait jusqu’à ce dimanche aux mains de ses ravisseurs. Jean-Baptiste Condestin chargé d’apporter la rançon aux ravisseurs de son père Marc Codestin a été à son tour retenu par les bandits.

Face à la recrudescence des cas d’enlèvements constatée depuis la fin de l’année 2020, de nombreuses familles vivent la peur au ventre. À chaque tombée de la nuit les rues sont quasiment désertes particulièrement à Port-au-Prince et les autorités paraissent impuissantes à garantir la paix, la sérénité et la sécurité sur le territoire national.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES