Friday, May 3, 2024
HomeHAITISociétéLa machine infernale de l’insécurité continue de faire des victimes. Le Dr...

La machine infernale de l’insécurité continue de faire des victimes. Le Dr Ernst Paddy assassiné lors d’une tentative de kidnapping

Port-au-Prince – Par YPM – La machine de l’insécurité et du kidnapping en particulier continue d’endeuiller et d’appauvrir des familles haïtiennes. Le week-end écoulé, selon des sources concordantes, pas moins d’une dizaine de cas d’enlèvements ont été recensés, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs.

Parmi les cas les plus troublants et révoltants est celui de la tentative d’enlèvement suivi de « l’exécution » du docteur Ernst Paddy en plein jour le dimanche 28 février non loin de sa clinique à l’avenue Christophe. Pédiatre très connu dans le milieu médical, alors que le Dr Paddy, « Dydy » pour les intimes a été tiré de force par les bandits du véhicule dans lequel il se trouvait, car le médecin ne pouvait marcher en raison d’un handicap ; à terre, les bandits ont fait feu sur lui à bout portant. Voyant que la cible bougeait toujours, ils sont redescendus de leur véhicule pour achever le docteur Ernst Paddy avant de repartir avec la personne qui l’accompagnait en toute quiétude.

Dans la soirée de dimanche toujours, le propriétaire de la pompe à essence « Bonjour » Jean Marc Mondestin a été enlevé à Mariani par des hommes lourdement armés. Selon des résidents de la zone, Mariani est devenu depuis quelque temps un lieu où les bandits sans foi ni loi opèrent régulièrement.

Cette vague d’enlèvements a eu lieu dans un contexte sensible, marqué par des turbulences politiques aigues. De nombreux secteurs, jusque-là silencieux sur la crise actuelle, commencent à exprimer leur ras-le-bol par rapport à la manière dont le pays est géré notamment sur le plan sécuritaire.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES