Tuesday, April 30, 2024
HomeGeneral« Un nouveau président élu doit remplacer le Président Moïse à la...

« Un nouveau président élu doit remplacer le Président Moïse à la fin de son mandat le 7 février 2022″ selon le Département d’Etat américain

Port-au-Prince – Par YPM – Le Département d’État américain invite les acteurs politiques en Haïti dont ceux de la société civile à respecter l’ordre constitutionnel selon Ned Price, porte-parole de la diplomatie américaine.

Le Département d’Etat Américain appelle également le gouvernement haïtien à organiser des élections législatives libres et honnêtes afin que le parlement puisse remplir son rôle législatif.

Les États-Unis sont sur la même longueur d’onde que l’Organisation des Etats-Americains sur “le transfert du pouvoir exécutif en Haiti qui doit se faire de manière démocratique”.

« Un nouveau président élu doit remplacer le Président Moïse à la fin de son mandat le 7 février 2022 » a fait remarquer le Département d’Etat américain qui souligne que le peuple haïtien mérite l’opportunité de choisir ses élues et de restaurer ainsi les institutions démocratiques.

Par ailleurs Les États-Unis demandent à l’Executif haïtien de faire preuve de retenue dans ses prises de décrets a ajouté M. Price, en appelant M. Moïse à recourir à ce pouvoir d’abord et avant tout dans l’objectif de restaurer le fonctionnement démocratique du pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES