Friday, May 3, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonBoston : Le Bureau du Maire Marty Walsh pour la promotion et...

Boston : Le Bureau du Maire Marty Walsh pour la promotion et l’intégration des Immigrants (MOIA) – Entretien avec Luidgi, coordinateur de ce Bureau

Boston – Par Yves Cajuste – Les milieux politiques politiques et syndicaux de Boston sont aux anges après la nomination cette semaine du maire de Boston, Martin Walsh, au poste de Secrétaire du Travail par le président élu Joe Biden.

Membre de la Chambre des Représentants du Massachusetts (député) pendant 17 ans (1997-2014), Martin Joseph Wash (53 ans) est maire de Boston depuis Janvier 2014 après avoir présidé pendant plusieurs années le puissant syndicat Boston Building Trades Council, représentant environ 35000 travailleurs syndiqués de la construction.

Le prochain départ du Maire Marty Walsh pour la capitale fédérale à partir de Janvier a dominé également les conversations cette semaine au sein des communautés d’immigrants de la ville de Boston. En effet, pendant ses 6 années à la Mairie de Boston, le “kid de Dorchester” n’a pas oublié ses origines (fils d’immigrants irlandais) en adoptant tout un ensemble de mesures en vue d’assurer la promotion et l’intégration des 190,000 Bostonians d’orgine étrangère (28.3% de la population totale (Juillet 2019, Census Bureau). Du Trust Act signé en 2014 pour protéger les résidents “sans-papiers” en limitant la collaboration entre la police municipale et les agents de ICE (Immigration fédérale) faisant de la ville de Boston une “Ville Sanctuaire” aux nombreuses initiatives pour encadrer les agences communautaires desservant les immigrants dans les domaines économique, social, éducatif et culturel.

Pour faire le point sur la politique d’intégration menée par le Maire Martry Walsh en faveur des immigrants, nous avons invité notre compatriote Luidgi Lalanne, coordinateur de Mayor’s Office for Immigrant Advancement (MOIA).

https://youtu.be/yAh0XyFzaFI

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES