Wednesday, May 1, 2024
HomeHAITISportsCyclisme: Le cyclisme haïtien en difficulté !

Cyclisme: Le cyclisme haïtien en difficulté !

Décidément, rien ne va plus pour le sport haïtien. Après la natation qui a lancé un SOS pour sa participation aux éliminatoires olympiques au Paraguay les 16 et 17 décembre, le cyclisme demande désormais de l’aide pour sa compétition intitulée “An nou met tèt ansanm pou sove Ayiti”. Cette compétition, qui devrait servir de qualification aux cyclistes, a été reportée deux fois en novembre dernier pour des raisons financières.
Contacté par téléphone, Kenelt Léveillé, président de la Fédération haïtienne de cyclisme (FHC) a déclaré que son comité ne sait pas dans quelle direction aller pour organiser cette compétition le 20 décembre.

“Cette course est très importante pour nos cyclistes car elle servira de qualification pour la participation de nos cyclistes à la Vuelta Independencia de la République dominicaine en février 2021 et au championnat du monde sur route qui se déroulera encore en 2021 en Belgique. Nous avons 125 000 gourdes disponibles et nous avons besoin de 1 000 000 gourdes. C’est pourquoi nous avons reporté cette course à deux reprises », a-t-il déclaré en demandant à l’Etat haïtien et au secteur privé d’aider les cyclistes haïtiens.

À noter que la course se déroulera en deux catégories. Les cyclistes masculins auront un parcours de 140 km à parcourir qui partira devant le Centre Sport pour l’Espoir sur la route 9 pour arriver au Camp-Marie (Saint-Marc). Ils le feront dans les deux sens. Alors que les cyclistes féminins n’auront que 40 km à parcourir.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES