Thursday, May 2, 2024
HomeHAITISportsHaïti- Championnat national de Football: Le Racing Club Haïtien prend le contrôle...

Haïti- Championnat national de Football: Le Racing Club Haïtien prend le contrôle du classement

Port-au-Prince – (30 Novembre, 2020)  Par Gérald Bordes – La quatorzième journée, a rendu son verdict. Treize buts ont été marqués pour quatre victoires et quatre nuls en huit matches disputés. Le neuvième match a été reporté à une date ultérieure.
En attendant le duel entre le Cavaly SC et l’Archaie FC, le Racing club haïtien qui a battu le Fica samedi (3-1) au Centre sportif Dadadou a pris les commandes du classement avec 24 points (+3). L’Arcahaie FC, qui se trouve actuellement en République voisine pour affronter le club canadien du Forges FC ce mardi 1er décembre, en quart de finale de la phase préliminaire de la Ligue des champions, est 2e du classement avec 23 points (+4) tandis que le Cavaly SC est 6e avec 21 points (+4). Le vainqueur du duel entre les Léogânais et les Archelois délogera le vieux Lion à la tête du peleton. Il est à noter qu’un match nul suffit pour que l’Arcahaie FC retrouve son fauteuil de leader.

Au Centre sportif Dadadou, Antonio Fleurismé a permis aux Cosmopolites AC de battre la Juventus FC (1-0). L’America FC, au Land des Gabions, a obtenu le même résultat aux dépens du Triomphe FC grâce à un but de Widmark Rhau. Même score pour le Baltimore SC contre le Violette AC. Le match s’est déroulé au parc Levelt. Au parc Saint-Victor, l’ASC et le Ouanaminthe FC ont fait (1-1) et au parc Sainte Thérèse, le Don Bosco FC et le Real Hope Academy ont réalisé un match nul spectaculaire (2-2) tandis qu’à Mirebalais, l’ASM et le Tempête FC n’ont pas pu faire mieux que 0-0.

À noter que l’attaquant du Real Hope Academy Exilus Angelot est premier du classement des buteurs avec 11 buts.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES