Thursday, May 2, 2024
HomeHAITISociétéRanmase: ``Mentez, mentez, il en restera quand même quelque chose``, Hugue Célestin...

Ranmase: “Mentez, mentez, il en restera quand même quelque chose“, Hugue Célestin à l`endroit du ministre Hériveaux

L`ambiance était électrique au studio de Caraïbes FM ce samedi et juste dans les couloirs de la station avec un ministre de la Communication qui se dit fière d`appartenir à l`Administration Tet Kale et un Jose Ulysse qui lui reproche d`avoir renié ses origines lavalas, eux qui militaient côte à côte hier encore dans le mouvement de Jean Bertrand Aristide. Ils étaient en fait comme deux frères ennemis à l`émission; l`un cherchant à conserver l`amitié de l`autre mais, vraiment sans faire de cadeau.

L`ambiance était électrique au studio de Caraïbes FM ce samedi et juste dans les couloirs de la station avec un ministre de la Communication qui se dit fière d`appartenir à l`Administration Tet Kale et un Jose Ulysse qui lui reproche d`avoir renié ses origines lavalas, eux qui militaient côte à côte hier encore dans le mouvement de Jean Bertrand Aristide. Ils étaient en fait comme deux frères ennemis à l`émission; l`un cherchant à conserver l`amitié de l`autre mais, vraiment sans faire de cadeau.

Roody Hériveaux qui s`est senti  poussé des ailes à l`émission a vanté les réalisations de l`équipe au pouvoir arguant que durant trois ans cette Administration a fait beaucoup plus de « réalisations » que toutes celles qui l`ont précédée ces dernières années. Jose Ulysse est tombé des nus disant ne plus reconnaitre son ancien camarade politique qui prend des œuvres de Préval (comme l’hôpital de Mirebalais) pour les mettre sur le compte de Martelly, l`ancien député Hugue Célestin aussi  n`en croyait pas ses oreilles. L`ancien représentant de Limonade-Quartier Morin dans le Nord du pays rappelle que l`ancien député de Trou du Nord et ancien sénateur Heriveaux avait un discours similaire du temps où Jean Bertrand Aristide était au pouvoir et qu`il change d`attitude au gré des circonstances et ses intérêts.

Parlant de réalisations, le ministre avait indiqué que le pouvoir a fait installer un centre ambulancier à Limonade, l`ancienne circonscription électorale du député Célestin; à ce dernier de répondre, en citant, Himmler Goebbels, porte-parole de Hitler dans l`Allemagne Nazie,  « mentez, mentez, il en restera quand même quelque chose » arguant que de centre, il n`y a que le local. Le directeur du Centre ambulancier et la ministre de la Santé ont communiqué par la suite par téléphone avec le présentateur de l`émission pour indiquer que le Centre sera sous peu inauguré et que des ambulances étaient en route pour Limonade quand elles ont été attaquées par des manifestants qui réclamaient de l`électricité dans la zone. Sitôt réparées, elles seront remises au Centre.

Concernant « l’affaire Rony Timothée » et l`agression sur le sénateur Moyse Jean Charles à l`Arcahaie vendredi dernier, Jose Ulysse et Hugue Célestin croient que le ministre Hériveaux a franchi le ridicule. Ce dernier avait en effet déclaré que le parlementaire avait menti et qu`il n`y avait aucune agression sur sa personne. Devant ce qui semble une évidence puisque des auditeurs appelaient de partout pour nous communiquer la vidéo de l`agressions de l`agent de l`APENA encagoulé (on l`a aussi envoyée sur la page Facebook de M. Hériveaux), le ministre a semblé vouloir battre en retraite en indiquant que si l`incident s`était réellement produit, il le condamnerait provoquant la réplique de Jose Ulysse qui indique qu`il est trop tard pour le condamner “puisque tu avais démenti ton ancien collègue Moyse Jn Charles avec assurance et fermeté“.

Acculé par son ancien camarade avec de petites piques assassines de temps en temps, Roody Heriveaux a réagi comme un animal traqué pour faire vraiment mal à Jose Ulysse. “Tu étais à El Rancho et tu as même conversé avec le président de la République, si les choses avaient mal tourné, c`est sans doute parce que les négociations n`avaient pas abouti“, a dit Roody Heriveaux qui sous-entendait que l`intéressé était en quête sans doute d`un poste qu`il n`a pas obtenu pour lui ou pour son parti (Ansanm Nou Fo) et le ministre de la Communication a enfoncé le clou encore plus profondément en révélant, suite à un message qu`il a obtenu sur son portable, que Jose Ulysse avait travaillé au cabinet du ministre Pierre Raymond Dumas, donc sous cette Administration qu`il critique aujourd`hui si vertement.

« Où est le mal dans tout cela », a simplement commenté l`intéressé, visiblement mal à l`aise par la remarque de son ancien allié politique. Il faut dire que le ministre Hériveaux s`était fait aider à l`émission par Yvon Bonhomme de Parasol mais, ce denier s`est fait souvent taillé en pièce par le député Hugue Célestin qui lui reproche de servir de collabo pour un régime constitué de « fils de Pétion » qui ne lui laissera que des miettes.  C`était en réponse au ministre Hériveaux qui avait critiqué ceux qui croient  pouvoir réveiller les vieux démons de la division de classe et des préjugés de couleur.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES