Thursday, May 2, 2024
HomeHAITISportsHaïti à l'honneur

Haïti à l’honneur

Haiti à l’honneur au gala de la FIFA de Zurich avec le prix Fair Play

Remise du Prix Fair Play à Hayana Jean François hier à ZurickElle s’appelle Hayana Jean François et elle est capitaine de la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans. Elle a ému le monde entier lorsqu’elle a déclaré: “Haiti pap péri et la cérémonie d’aujourd’hui prouve que Haiti n’est pas seule”.


Haiti à l’honneur au gala de la FIFA de Zurich avec le prix Fair Play

Remise du Prix Fair Play à Hayana Jean François hier à ZurickElle s’appelle Hayana Jean François et elle est capitaine de la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans. Elle a ému le monde entier lorsqu’elle a déclaré: “Haiti pap péri et la cérémonie d’aujourd’hui prouve que Haiti n’est pas seule

«S’il n’y avait pas eu le football, nous ne serions rien », reconnaît Hayana Jean François, traumatisée par les conséquences d’un séisme qui a coûté la vie à plus de 230 000 de ses compatriotes et a laissé quasiment un million de personnes sans toit. « Je remercie la Fifa pour ce prix. Je partage cette distinction avec tous les jeunes d’Haïti, spécialement ceux qui souffrent de malheurs », a conclu Hayana Jean-François après avoir reçu la récompense. C’était hier en Suisse alors qu’elle recevait, au nom d’Haiti, le prix Fifa Fair Play de l’année 2010 récompensant notre pays particulièrement pour le courage dont a fait preuve son équipe féminine U-17 de Football qui avait trouvé l’énergie nécessaire pour participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie moins de deux mois après la tragédie du 12 Janvier qui avait notamment emporté l’entraîneur de l’équipe, Jean Philogène Labaze et plusieurs proches parents des joueuses. Le président de la Fédération Haïtienne de Football, le Dr Yves Jean-Bart avait accompagné Hayana Jean François à la tribune du gala Fifa pour recevoir le prix. Quelques autres gagnants; Lionel Messi (back to back), ballon d’Or 2010; Marta (la brésilienne, 5 fois de suite); Jose Mourinho, meilleur entraîneur de l’année 2010.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES