Sunday, May 19, 2024
HomeGeneralTaekwondo: Haïti remporte deux médailles d'or aux Panam Series au Costa Rica

Taekwondo: Haïti remporte deux médailles d’or aux Panam Series au Costa Rica

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Les 24 et 25 février 2023, sur le sol costaricien, Ava et Jessica Lee, qui ont adopté la nationalité sportive haïtienne, ont hissé le drapeau national, remportant chacune une médaille d’or da

ns leur catégorie respective. Ava (16 ans) a remporté sa médaille d’or en -68kg le 24 février et le 25 février sa petite soeur Jessica (15 ans) a emboîté le pas en remportant la sienne en -55kg.

Grâce à ce succès très important, le taekwondo haïtien est assuré de participer du 28 juin au 7 juillet 2023 à San Salvador aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes (CAC) avec trois tarkwondistes avec la possibilité d’avoir également deux invitations supplémentaires pour apporter le numéro à cinq.

Mais, l’identité des athlètes devant constituer la sélection reste à divulguer car la Fédération haïtienne de taekwondo (FHTKD) envisage d’organiser en Haïti un fight-off si la sécurité le permet afin de connaître les noms des cinq athlètes devant représenter le pays aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes.

En dehors de ces jeux régionaux, Haïti devrait participer au Brésil, les 22 et 23 mars 2023 aux éliminatoires pour les Jeux Panaméricains tandis que les 24 et 25 avril 2023, l’équipe haïtienne sera en République dominicaine pour les championnats cadets et juniors. Mais du 29 mai au 4 juin, cette sélection défendra les couleurs nationales en Azerbaïdjan lors de la Coupe du monde.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES