Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiquePort-au-Prince paralysé ainsi que les grandes villes de provinces pour une première...

Port-au-Prince paralysé ainsi que les grandes villes de provinces pour une première journée de grève contre le kidnapping

Port-au-Prince – Par YPM – Les rues de Port-au-Prince étaient quasiment désertes pour la première journée d’un mouvement de grève contre l’insécurité et le kidnapping lancée à l’initiative du collectif des syndicats haïtiens pour le respect de la Constitution de 1987.

Pour ce 1er février, le grand transport public , très tôt ce matin, n’était pas au rendez-vous, à part les « Motos Taxis » qui circulaient en grand nombre dans les rues afin d’offrir leur service à une clientèle obligée de gagner les rues pour des raisons diverses.

Les écoles ont pratiquement chômé alors que bon nombre d’institutions commerciales de la place ainsi que les banques commerciales ont gardé leurs rideaux de fer baissés.

La situation était pratiquement similaire dans les grandes villes de provinces où les gares routières étaient clairsemées ainsi que les marchés publics.

Dès les premières heures de cette journée, des pneus enflammés ont été observés sur certaines artères de la capitale, en dépit d’une présence renforcée des forces de l’ordre en vue de parer à toute éventualité et prévenir tout dérapage.

Depuis plusieurs mois le pays connait une recrudescence des cas de kidnappings où aucun secteur n’est à l’abri.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES