Thursday, June 13, 2024
HomeGeneralLes bandits font parler d'eux ce week-end à Port-au-Prince : Plus d'une...

Les bandits font parler d’eux ce week-end à Port-au-Prince : Plus d’une quinzaine de cas d’enlèvement en moins de 48 heures

Port-au-Prince – Par YPM – Alors que le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti Frantz Elbé, avait annoncé en grande pompe l’opération baptisée Tornade 1 en vue de traquer les gangs armés, ces derniers de leur côté semblent n’avoir été nullement été ébranlés par les déclarations du Chef de la Police.

En moins de 24 heures plus d’une quinzaine de cas d’enlèvement ” connus” ont été signalés à partir de sources concordantes. Les principaux cas ont été enregistrés dans les hauteurs de Delmas, Pétion-Ville, Route de Frère, et Laboule 12 où opère le gang de ” Ti Makak”.

Parmi les victimes kidnappées entre vendredi et samedi il y a le journaliste de la radio privée, Vision 2000 Jean Thony Lorthé qui a été enlevé du côté de Laboule 12 ainsi que deux autres personnes qui l’accompagnaient. Vendredi dans l’après-midi, les victimes avaient décidé d’emprunter la route de Laboule 12, pour se rendre à Carrefour où elles devaient participer aux funérailles d’un proche. Selon des sources proches de la famille du journaliste, les kidnappeurs auraient réclamé 200.000 mille dollars en devise américaine en échange de leur libération.

D’un autre côté, ce samedi 4 Février 2023, le Directeur Général du Centre National d’Équipements (organisme public), Kineton Louis a été enlevé dans l’après-midi. Il a été victime à Pétion-Ville plus précisément dans le quartier de Meyotte alors qu’il était en route pour regagner son domicile à Boutilliers.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES