Monday, April 29, 2024
HomeGeneralLa presse haïtienne des Etats-Unis invitée à couvrir la commémoration des 2...

La presse haïtienne des Etats-Unis invitée à couvrir la commémoration des 2 ans de la présidence Martelly

Des repésentants de médias haïtiano-américains venant du Massachusetts, de New-York, de la Géorgie et de la Floride ont séjourné à Port-au-Prince au début de cette semaine à l’occasion des deux ans de l’arrivée au pouvoir de Michel Joseph Martelly. “L’objectif de cette initiative de nos consulats est permettre aux membres de la presse de la diaspora haïtienne des Etats-Unis de constater sur place les projets réalisés et en cours d’exécution dans le pays” a déclaré mardi dernier  la ministre-conseillère Me Marjorie Alexandre Brunache chargée du consulat d’Haïti à Boston, lors d’un point de presse en compagnie de ses collègues Charles A. Forbin, Ghandi Thomas, Laurent Prosper et François Guillaume II, respectivement consul général à New-York, Atlanta, Orlando et Miami.

De Gauche à droite : Ghandi Thomas, Charles A. Forbin, François Guillaume II, Me Marjorie Alexandre Brunache et Laurent ProsperDes repésentants de médias haïtiano-américains venant du Massachusetts, de New-York, de la Géorgie et de la Floride ont séjourné à Port-au-Prince au début de cette semaine à l’occasion des deux ans de l’arrivée au pouvoir de Michel Joseph Martelly. “L’objectif de cette initiative de nos consulats est permettre aux membres de la presse de la diaspora haïtienne des Etats-Unis de constater sur place les projets réalisés et en cours d’exécution dans le pays” a déclaré mardi dernier  la ministre-conseillère Me Marjorie Alexandre Brunache chargée du consulat d’Haïti à Boston, lors d’un point de presse en compagnie de ses collègues Charles A. Forbin, Ghandi Thomas, Laurent Prosper et François Guillaume II, respectivement consul général à New-York, Atlanta, Orlando et Miami.

Ces représentants de l’administration Martelly-Lamothe aux Etats-Unis en ont profité pour expliquer leur rôle dans le cadre de la “diplomatie d’affaires” prônée par le premier ministre Laurent Lamothe. “En dehors des services traditionnels offerts à nos concitoyens, nous mettons tout en oeuvre pour vendre les opportunités d’investissements en Haïti” a fait savoir François Guillaume II, consul général d’Haïti à Miami. A titre d’exemple, son collègue de New-York, Charles A. Forbin, a cité les démarches entreprises auprès de la compagnie JetBlue qui desservira Haïti, à partir du 5 décembre prochain, à partir des aéroports de Fort-Lauderdale et de JF Kennedy.

“Haïti is open for Business n’est pas un simple slogan. C’est une réalité mais il faut miser sur le long terme” a tenu à préciser le consul général d’Atlanta, Ghandi Thomas au cours de ce point de presse mardi dernier, jour anniversaire de l’avènement au pouvoir de Michel Joseph Martelly. D’autres points non moins importants ont été abordés lors de cette rencontre avec leurs invités de la presse haïtiano-américaine des Etats-Unis: la promotion de la culture haïtienne, le personnel pléthorique et peu qualifié au niveau de certainnes missions diplomatiques et consulaires haïtiennes, le coût élevé des billets d’avion sur tous les circuits Etat-Unis/Haïti.

Un extrait du point de presse.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES