Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITIEnvironnementHaïti-Séisme : Le Gouvernement promet, les victimes désemparées

Haïti-Séisme : Le Gouvernement promet, les victimes désemparées

Port-au-Prince – 25 Août 2021 – Par YPM – Le Premier Ministre ,le Dr Ariel Henry a effectué une tournée dans les Nippes jusqu’à une partie du Sud du pays dans la journée du 24 août 2021 au cours de laquelle il a visité les communes gravement touchées par le dernier séisme dont Anse-à-Veau, l’Asile et Cavaillon.

Le Chef du Gouvernement qui était accompagné de la Ministre du Tourisme L.K. Cassandra François a rencontré des autorités locales, religieuses et communautaires en vue de s’enquérir de la situation des populations victimes, de la gravité des dégâts causés par le séisme et des besoins urgents de ces communautés.

Dans ses différentes interventions, le patron de la Primature a pris l’engagement à travers l’Etat de répondre aux attentes les plus vitales des victimes dont l’obtention de tentes, de bâches, d’eau et de médicaments pour ces dernières. Ariel Henry a promis l’engagement du Gouvernement qu’il dirige à tout mettre en œuvre pour favoriser la rentrée des classes dans les zones dévastées

En dépit des promesses du Premier Ministre Ariel Henry, des populations dans certaines zones très reculées et qui sont dépourvues de tout estiment que l’équipe en place est totalement dépassée par la situation car jusqu’à date elles n’ont rien reçu de l’état central plus d’une dizaine de jours après le séisme qui a fait à date 2187 morts selon les chiffres officiels.

 

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES