Port-au-Prince – 7 Mars 2021 – Par YPM– C’était la grande foule une fois de plus dans les rues de la capitale ce dimanche à l’appel de plusieurs associations médicales pour marcher contre la dictature et le kidnapping. Partis depuis l’hôpital de l’université d’état d’Haïti, les manifestants ont sillonné certaines artères de la capitale dénonçant avec véhémence le climat d’insécurité et de terreur qui s’est installé dans le pays.
Arrivés au haut du Canapé-Vert, devant le domicile du docteur Ernst Paddy, 63 ans, tué par balle, en face de sa clinique, à Chemin des Dalles, le dimanche 28 février 2021, lors d’une tentative de kidnapping, les manifestants ont observé un arrêt avant de délivrer un message final sur la place du Canapé-vert.
« Les kidnappeurs n’auront pas la victoire finale, justice pour le docteur Paddy, les voleurs, les dictateurs, les corrompus n’ont pas leur place dans le pays » ont déclaré les initiateurs de la marche qui ont appelé tous les secteurs vitaux de la société à rester mobilisés pour dire non à l’inacceptable.
Certains dirigeants politiques et personnalités de la société civile ont été remarqués dans cette marche qui s’est déroulée sans incident majeur.