Friday, May 3, 2024
HomeHAITIEnvironnementChantal poursuit sa route vers Haïti : la phase d'alerte au niveau...

Chantal poursuit sa route vers Haïti : la phase d’alerte au niveau de « Vigilance Rouge » est lancée

Mercredi matin la tempête tropicale CHANTAL se rapprochait  davantage de lîle d’Haïti avec une légère augmentation de sa vitesse de déplacement entraînant un peu son intensité. Toutefois, les modèles de prévisions soutiennent que son centre pourrait atteindre les côtes sud de la République d’Haïti ce mercredi à partir de 8h PM.Ce système risque de générer de fortes pluies orageuses, des coups de vents violents et de grosses mers sur toutes  les  régions du  pays durant son passage selon le Centre National de Météorologie.

Face à la menace que représente Chantal, le gourvenement haïtien a décidé de  maintenir  la phase d’alerte  au niveau de Vigilance Rouge. Mardi 9 juillet 2013 à 11h PM Chantal avait  été localisée à 15.3 degrés de latitude Nord et 66.2 degrés de longitude Ouest soit à environ 345 km au sud  de San Juan Porto-Rico et à 530 Km au Sud-Est de Santo Domingo (République Dominicaine) .

Le Centre National de Météorologie (CNM) de concert avec le Plan National de Gestion des Risques et des Désastres (PNGRD) et la Direction de la Protection Civile (DPC) demande à la population des zones à risques de rester vigilante et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES