Friday, May 3, 2024
HomeHAITITournoi Volleyball/Jeunes - Pâques 2022 : Plus de trophées pour La Jeune...

Tournoi Volleyball/Jeunes – Pâques 2022 : Plus de trophées pour La Jeune et Ouanaminthe !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Du 14 au 17 avril 2022, la Fédération haïtienne de volleyball (FHVB) et l’Université Caïman La Jeune-Pignon Teaching Equipping Uniting ont organisé un tournoi dénommé « Tournoi Pâques des Jeunes 2022 » au Campus Universitaire. Plus de 500 jeunes entre 9 et 22 ans répartis en cinq catégories (poussin, minime, cadet, junior et sub-23) ont fait la fête.

Et les volleyeurs des deux sexes venaient de diverses régions, dont Lapila, UCCC, Cap-Haïtien, Port-Margot, Plaine-du-Nord, Limonade, Ouanaminthe, Saint-Marc, Hinche, Mombin Crochu et Port-au-Prince.

Et après deux jours de compétitions où le beau jeu était présent, les équipes de La Jeune ont confirmé une certaine supériorité technique en remportant 6 des 10 trophées qui se sont disputés sans problème, dans les catégories Poussin, U-15 et U-18, filles et des gamins. Alors que les équipes de Ouanaminthe ont remporté 3 trophées dans les catégories moins de 21 ans et moins de 23 ans pour les filles et moins de 23 ans pour les garçons. A noter que la grande surprise de cette compétition a été la victoire au tie-break de l’équipe masculine U-21 de Hinche aux dépens de celle de La Jeune.

« Ce tournoi a permis à la FHVB de confirmer des talents et d’en découvrir de nouveaux », peut-on lire dans un bulletin publié par la FHVB.

Toujours dans le bulletin, les responsables précisent que « cette compétition a également permis à la FHVB de confirmer le potentiel de la zone comme pôle de compétitions et de développement du volley-ball, car elle est idéalement située entre le Nord, le Nord-Est, le Bas Artibonite et la région métropolitaine de Port-au-Prince. »

D’autre part, la FHVB remercie tous ceux et plus particulièrement les athlètes, leurs parents, les dirigeants, entraîneurs et encadrants, les arbitres, techniciens, responsables logistiques, statisticiens et infatigables travailleurs de l’ombre, le directeur de compétition, Robert Joe Martin, Kristie, Jean-Jean Mompremier, le MJSAC, le partenariat COH/BUH/AIC etc …
A rappeler que cette compétition permettra à la Fédération haïtienne de volleyball (FHVB) de constituer les pré-sélections des jeunes (moins de 21 ans et moins de 19 ans) pour participer aux tournois régionaux durant l’été et l’automne. Mais les dates de ces tournois ne sont pas encore connues.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES