Friday, May 3, 2024
HomeHAITIAvortement de la 2ème rencontre entre les signataires de l’accord de...

Avortement de la 2ème rencontre entre les signataires de l’accord de Montana et ceux du 11 septembre

Port-au-Prince – 14 Février 2022 – Par YPM – La seconde rencontre tant attendue entre les représentants et signataires de l’accord de Montana et ceux du 11 septembre à la Primature a été avortée.

Alors que les grands « barons » de l’accord du 11 septembre et de représentants d’autres partis politiques étaient présents dès 2:00 PM en la résidence officielle du Premier Ministre à Musseau, une poignée des signataires de Montana arrivés une heure après se seraient plaints de l’accueil qui leur avait été réservé; ce qu’ils auraient considéré comme un manque de respect. Révoltés, mécontents et exaspérés, ils sont repartis pratiquement sans prévenir selon des sources proches de la Primature.

Le Premier Ministre Ariel Henry qui se trouvait déjà dans la salle où devait se tenir la réunion avec des signataires de l’accord du 11 septembre n’ont pas manqué d’exprimer leur étonnement alors que toutes les dispositions avaient été prises pour la poursuite des discussions engagées vendredi dernier.

Dans leurs premières réactions après cette rencontre avortée avec les acteurs de Montana, ils sont dits toujours prêts à dialoguer afin d’aboutir à un dégel de la situation politique actuelle; sinon l’accord du 11 septembre continuera d’être appliqué dans sa totalité dans les termes, selon André Michel avec avant tout, le rétablissement de la sécurité pouvant permettre la mise en place d’un CEP pour l’organisation des élections et la formation d’une assemblée constituante pour la validation d’une nouvelle constitution.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES