Friday, May 3, 2024
HomeHAITIEconomieAugmentation du salaire minimum: les ouvriers de la sous-traitance réclament 1500 gourdes

Augmentation du salaire minimum: les ouvriers de la sous-traitance réclament 1500 gourdes

Port-au-Prince – 10 Février 2022- Par YPM – Pour la 2ème journée consécutive des employés de la sous-traitance, du textile en particulier de la SONAPI, ont à nouveau gagné les rues ce jeudi en vue de réclamer l’augmentation du salaire minimum qu’ils reçoivent actuellement pour une journée de travail.

Dans leur cahier de revendications, les ouvriers du secteur du textile réclament 1500 gourdes par jour au lieu des 500 gourdes qu’ils gagnent actuellement. « Ce salaire de misère de ne peut en aucun nous permettre de faire face aux obligations du quotidien » clament les manifestants qui pendant une bonne partie de cette journée de ce jeudi ont affronté les forces de l’ordre à coups de pierres qui eux ont riposté avec des bonbonnes de gaz lacrymogène sur la route de l’aéroport, paralysant la circulation automobile.

Les ouvriers-manifestants n’entendent lâcher prise tant que leurs revendications ne soient prises en considération. Cette revendication pour l’augmentation du salaire minimum coïncide à un fort ajustement du prix de l’essence à la pompe; ce qui n’a pas manqué de provoquer une explosion des prix des produits de première nécessité ainsi que ceux du transport en commun.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES