Thursday, May 2, 2024
HomeGeneral« Le prochain locataire du Palais national sera un président élu librement...

« Le prochain locataire du Palais national sera un président élu librement par l’ensemble du peuple haïtien » dixit Ariel Henry

Port-au-Prince – 21 Janvier 2022 – Par YPM – Face l’échéance du 7 février qui se profile à l’horizon, et qui devait marquer la fin de mandat du Président défunt Jovenel Moïse, le Premier Ariel Henry ne semble nullement ébranlé car pour lui cette date butoir ne marque pas la fin du mandat de son gouvernement qui a la responsabilité d’organiser des élections libres et démocratiques.

Pour Ariel Henry « le prochain locataire du Palais national sera un président élu librement par l’ensemble du peuple haïtien ». Avec cette position à nouveau réitérée devant la communauté internationale, Ariel Henry semble avoir pour de bon clairement fixé sa position par rapport aux démarches de plusieurs secteurs de la vie nationale à travers des « accords » pour établir un nouvel exécutif bicéphale.

Pour enfoncer le clou, le patron de la Primature affirme haut et fort qu’iI n’existe aucune disposition légale ni constitutionnelle qui autorise quiconque à s’arroger le droit de désigner un président provisoire. « J’espère que les uns et les autres finiront par comprendre que de telles initiatives ne font qu’approfondir les divisions » a soutenu aujourd’hui Ariel Henry.
Soulignons que M. Henry avait abondé dans le même sens au début de cette semaine en marge de l’installation de la nouvelle Ministre de la Culture et de la Communication Emmelie Prophète Milcé.

Un extrait de ses déclarations :

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES