Friday, May 3, 2024
HomeHAITIPolitique« Le pays n’est pas gouverné »: Joseph Lambert demande à Ariel...

« Le pays n’est pas gouverné »: Joseph Lambert demande à Ariel Henry de démissionner

Port-au-Prince – 28 Octobre 2021 – Par YPM – Après plusieurs de jours de silence, le Président de “ce qui reste du” Sénat, Joseph Lambert est sorti de son mutisme et non sans fracas en annonçant que la solution à la crise que traverse le pays actuellement passait inévitablement par la démission du Premier Ministre Ariel Henry.

Selon Joseph Lambert, Ariel Henry n’est pas à la hauteur des responsabilités qui lui incombent et le pays n’est pas gouverné. Le parlementaire en veut pour preuve l’insécurité grandissante dans le pays associée au climat de terreur instauré par les gangs armés qui font régner leur loi sans oublier la gestion calamiteuse de la pénurie de carburant dans les stations-services.
Intervenant ce matin sur les ondes d’une station privée de la capitale, Magic 9, Joseph Lambert n’a pas manqué de faire référence à Jimmy Chérizier (Barbecue), chef de fil du groupe armé « G9 an Fanmi e alye » qui de par ses actions pourrait être considéré comme celui qui dirige actuellement le pays selon l’élu du Sud-Est.
« Regardez ce qui s’est passé le 17 octobre dernier au Pont Rouge » a soutenu Joseph Lambert, qui tout en se déclarant prêt à assumer ses responsabilités, prône une concertation entre les différents acteurs à l’origine de plusieurs propositions de sortie de crise et accords pour aboutir à un consensus devant amener à un rétablissement de l’autorité de l’Etat et garantir ainsi l’ordre dans la cité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES