Saturday, April 27, 2024
HomeHAITISociétéPlus d'une quinzaine de ressortissants américains enlevés ce samedi dans l’Est de...

Plus d’une quinzaine de ressortissants américains enlevés ce samedi dans l’Est de la capitale : Les premières informations laissent croire qu’il s’agirait de l’œuvre du groupe de gang “400 mawozo”

Port-au-Prince – 17 Octobre 2021 – Par YPM – Cet enlèvement s’est produit dans la matinée du 16 octobre à Ganthier (Est de la capitale) lorsqu’un groupe de missionnaires américains, entre 15 et 17 dont des enfants ont été capturés par des bandits lourdement armés.

Selon les premières informations dont dispose infohaïti.net, ce groupe de missionnaires faisait route vers l’aéroport International Toussaint Louverture lorsqu’ils auraient été contraints de s’arrêter par un barrage composé de civils lourdement armés et emmenés de force vraisemblablement dans le fief du groupe de gang « 400 mawozo » qui domine depuis plusieurs mois toute la plaine-du-cul de sac et la commune de la Croix-des-Bouquets en particulier.

Ce groupe de bandits armés aurait à son actif plusieurs cas d’assassinats, d’enlèvements contre rançon et détournements de camions de marchandises.
L’Ambassade américaine à Port-au-Prince n’a pas encore réagi officiellement à l’enlèvement des ressortissants américains.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES