Friday, May 3, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Cap-Haïtien sous haute tension à quelques heures des funérailles du Président...

Le Cap-Haïtien sous haute tension à quelques heures des funérailles du Président Jovenel Moïse

Cap-Haïtien- Jeudi 22 Juillet 2021 – Par YPM – La ville du Cap-Haïtien a connu un après-midi très mouvementé à quelques heures des funérailles annoncées du Président Jovenel Moïse.

Un peu partout à travers la ville, des barricades de pneus enflammés ont été érigées par des protestataires qui demandaient justice pour le Président défunt et aussi exiger l’annulation de ses funérailles qui ne seront chantées que lorsque les commanditaires de son assassinat seront identifiés et capturés.

Durant cet après-midi survolté, plusieurs dignitaires du gouvernement fraîchement installés ont été la cible d’individus non identifiés à la rue 6 particulièrement. Le cortège du Premier Ministre Ariel Henry a passé un mauvais quart d’heure. Ses agents de sécurité ont du utiliser les grands moyens en vue d’évacuer le nouveau locataire de la Primature. Le Directeur Général a.i de la PNH , Léon Charles pour la 2ème journée consécutive a été pris à parti par des manifestants en colère dans la ville du Cap-Haïtien. L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage a du fuir précipitamment l’hôtel où il se trouvait pour se réfugier au salon diplomatique de l’aéroport international du Cap-Haïtien.

La journée de ce vendredi s’annonce difficile pour les forces de l’ordre qui selon des citoyens avertis auront à contrôler des mouvements de foule souvent imprévisibles.

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES