Saturday, April 27, 2024
HomeHAITISociétéPort-au-Prince- Deux journalistes (Diego Charles et Antoinette Duclair) tués par balles dans...

Port-au-Prince- Deux journalistes (Diego Charles et Antoinette Duclair) tués par balles dans “le Couloir de la Mort”

ENTRETIEN AVEC JACKSON JOSEPH, JOURNALISTE A RADIO VISION 2000
Mardi 29 Juin 2021 – Par YPM –
Plusieurs crimes ont été commis en différents points de la région métropolitaine dans la soirée du mardi 29 juin 2021. Selon des sources concordantes plus d’une quinzaine de personnes ont été tuées par balles dans des circonstances distinctes.

Parmi les victimes : le journaliste Diego Charles, de la station privée Radio Vision 2000, qui a été tué devant la barrière de son domicile de plusieurs projectiles à Christ-Roi (rue Acacia). Antoinette Duclair, journaliste qui était en compagnie du journaliste a elle aussi été abattue.

Diego Charles a lancé, il n’y a pas longtemps, un média en ligne  LAREPIBLIK sur lequel on peut lire deux articles consacrés au dossier de l’enquête sur l’assassinat le 28 Août 2020 du bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince et sur la position du président du PHTK Liné Balthazar qui “doute que le CEP puisse organiser des élections dans 90 jours”.
Antoinette Duclair était connue pour ses analyses sur le bouillant dossier de corruption  PetroCaribe, a révélé ce matin selon le journaliste Jackson Joseph dans une interview à MCTV Boston.

Ce double crime a plongé dans la plus profonde consternation le secteur de la presse qui pleure à nouveau la disparition de l’un de ses membres qui a perdu la vie dans des conditions tragiques.

D’autres crimes commis durant cette soirée macabre ont soulevé la colère d’une bonne partie de la population, remettant en question la volonté réelle des autorités en place à combattre véritablement l’insécurité dans le pays, particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince qui pour plus d’un considéré comme « le couloir de la mort ».

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES