Thursday, May 2, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe PM a.i Claude Joseph visite Martissant et promet une réponse proportionnelle...

Le PM a.i Claude Joseph visite Martissant et promet une réponse proportionnelle aux bandits

Haïti-Martissant – Dimanche 6 Juin 2021 – Par YPM – Le Premier Ministre a.i Claude Joseph accompagné du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles a finalement visité dans la matinée du dimanche 6 juin 2021 une partie de l’axe routier longeant Fontamara à Martissant, théâtre de violents affrontements entre gangs armés.

Cette visite fait suite à trois réunions du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) sur ce sanglant conflit armé qui a provoqué une exode massive des populations de différents quartiers de Martissant.

« J’ai emprunté la route de Martissant à la Marine haïtienne , en passant par la Place de Fontamara, pour constater, de visu, que l’institution policière a pu y ramener l’ordre et rouvrir la voie à la circulation, conformément aux directives du CSPN » a tweeté le Premier Ministre a.i qui a tenu à souligner que les récentes violences survenues à Martissant “ne sont l’œuvre que de groupes d’intérêts à des fins inavouées et inavouables”.

Le Locataire de la Primature annonce que les auteurs directs et intellectuels des crimes commis sur les populations de Martissant seront traqués et neutralisés. « Des instructions ont été passées à la Police de manière à permettre à ce que le calme soit rétabli afin que la population puisse vaquer librement à ses activités » a annoncé Claude Joseph qui donne la garantie que le pouvoir exécutif est mobilisé au plus haut niveau de l’État pour donner une réponse proportionnelle aux crimes des bandits armés.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES