Thursday, May 2, 2024
HomeHAITIEnvironnementÉmission de dioxyde de soufre (SO2) issue de l'éruption du volcan, LaSoufriere...

Émission de dioxyde de soufre (SO2) issue de l’éruption du volcan, LaSoufriere : les autorités haïtiennes font des recommandations à la population

Port-au-Prince – Samedi, 17 Avril, 2021 – Par YPM – Depuis ces dernières vingt-quatre heures, des émissions de dioxyde de soufre (SO2) issues de l’éruption du volcan, LaSoufriere dans les Caraïbes ont été entrainées par les vents d’ouest en altitude vers le Moyen-Orient et l’Inde.

Par rapport au passage de ces poussières de sables mélangées avec des cendres qui ne sont pas sans conséquences sur Haïti, Le Centre de Prévision Météorologique (CPM) de l’UHM, la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) et le le Système national de gestion des risques et des désastres (SPGRD) ont invité la population, pendant le week-end à prendre certaines précautions de manière à ne pas être affectée par ce phénomène naturel. En conséquence selon des informations transmises par ces instances concernées et dont a pris connaissances infohaiti.net. Ces institutions recommandent d’éviter toute sortie non nécessaire dans les rues des personnes souffrant de bronchite ou d’asthme sont invitées à rester à l’abri et d’éviter de s’exposer à l’air libre.

Au-delà de ces dispositions, il a été fortement recommandé de garder les fenêtres fermées, de couvrir les citernes et faire des réserves d’eau.

Le Centre de Prévision Météorologique (CPM) de l’UHM de concert avec la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), et du SPGRD a également inviter la population à se protéger les yeux avec des lunettes et utiliser des masques de protection.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES