Friday, May 3, 2024
HomeHAITIPolitiqueOpération policière à Canaan, 3 hommes en treillis militaires abattus

Opération policière à Canaan, 3 hommes en treillis militaires abattus

Port-au-Prince – Par YPM – Trois individus en treillis militaires faisant partie d’une groupe armé qui opère sur la route nationale numéro 1, à hauteur de Canaan, entrée Nord de la capitale, ont été tués ce samedi 2 janvier et plusieurs autres blessés suite à une intervention de la Police Nationale d’Haïti. Ce groupe armé depuis tantôt trois jours, avait pratiquement pris le contrôle de la zone, bloquant à leur guise la circulation, rançonnant automobilistes ainsi que des passagers.

Jusqu’à ce samedi, Le flou demeurait sur l’identité réelle de ce groupe armé ainsi que leur motivation véritable. Pour certains il s’agirait de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées, pour d’autres ce serait des membres des FAD’H se présentant sous l’appellation “armée de terre”

Face à cette confusion, le Directeur Général de l’Agence Nationale des Aires Protées (ANAP) M. Jeantel JOSEPH a tenu à clarifier que les membres du BSAP sont dans leurs bases respectives et ont reçu des instructions claires de ne pas porter d’uniformes et de ne pas circuler avec des armes.

Depuis le début du mois de décembre 2020, des membres du BSAP avaient pris l’habitude de bloquer la nationale numéro 1 en vue de réclamer le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

L’un des chefs de file du mouvement “armée de terre” a clairement indiqué de son côté que le pays avait besoin d’une révolution et souligné qu’ils étaient là pour débarrasser le pays du régime actuel tout en appelant les forces vives de la nation à les rejoindre.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES